Sophie Almanza est née et a grandi en Seine-Saint-Denis au début des années 80. Elle évolue dans un Melting Pot musical qu’elle qualifie de "variété-pop-rap mélodique et enragé".

Très tôt bercée par la musique, elle apprend la guitare et le solfège au conservatoire. Après quelques passages TV sur FR3 ("Je passe à la télé") elle participe à 18 ans aux Rencontres d’Astaffort en compagnie de Francis Cabrel et son équipe.

 

En 2000, elle chante dans sa première comédie musicale. C’est la découverte de la scène professionnelle. Elle se forme alors chez CV Prod (Richard Cross) pour le chant puis à l’école Atla pour l’accompagnement et l’écriture de chansons.

l’artiste travaille sur de multiples projets. Du cabaret parisien au piano bar, en passant par les spectacles à thèmes, concerts à domicile jusqu'à la création dU trio "Norma Djinn" Avec lequel elle a monté un spectacle d'humour en chansons.

En 2013, son premier EP « La Fille Seule » voit le jour. Aujourd’hui, elle se réalise en faisant vivre ses compositions sur scène. Elle cultive sa diversité musicale ce qui la rend totalement unique et incomparable.

INFLUENCES : S.GAINSBOURG, F.CABREL, S.SUE, Mc SOLAAR, TRYO, B.MAZUé